Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Familhe
Newsletter
Archives
14 octobre 2014

Arnaque aux Verres Hoegarden

Le 19 juin 2014 j'adresse ma demande de commande de 2 verres Hoegaarden (opération Verre à la maison n°06455) accompagné d'un chèque de 5 euros, du ticket de caisse et du code barre. La demande était adressée à Opération HOEGAARDEN Verre à la maison N°06455 BP10707 59063 ROUBAIX CEDEX1.

Le 6 septembre 2014, 1er mail à info.belgium@inbev.com pour signaler que je n'avais rien reçu.

Le 7 septembre 2014, je reçois la réponse suivante : "Chère Madame (sic),  Nous voulons vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre société et nos produits.  Nous vous invitons à contacter notre service consommateur locale pour plus d'informations. Vous pouvez les contacter via les coordonnées ci-dessous France: 0810-019019 ou par email contact@inbev.com. Si nécessaire, veuillez répondre à cette adresse e-mail info.belgium@inbev.com ou par téléphone au numéro 070/222 919 pour la Belgique et 08000/230 375 pour les Pays-Bas.  Cordialement, XXXX (nom masqué) Consumer Care Inbev Belgium NV/SA Member of the AB-Inbev Group."

Le jour même, 7 septembre 2014, je renvoie donc ma demande aux 2 adresses ci-dessus qui m'ont été données.

Le 16 septembre 2014, en l'absence de réponse, nouveau mail de relance.

Le 25 septembre 2014, en l'absence de réponse, nouveau mail de relance.

Le 10 octobre je renvoie ma demande à une adresse que j'ai trouvée sur internet service.consommateur@highco-data.fr

Le 13 octobre je reçois (enfin) une réponse :"Bonjour,  Je fais suite à votre message,  Pouvez-vous nous fournir vos coordonnées complètes,  Restant à votre disposition,  Bien cordialement" XXX Service Consommateur Tél : XXX – Fax : XXX service.consommateur@highco-data.fr.

Le jour même, 13 octobre 2014, je réponds en donnant mes coordonnées complètes : nom, adresse, téléphone, etc. (qui figuraient déjà sur mon dossier de demande)

Le même jour, 13 octobre, je reçois la réponse suivante : Bonjour,  Je fais suite à votre message,  Nous n’avons aucune participation relative à votre nom et adresse,  Nous regrettons de ne pouvoir donner de suite favorable à votre demande,  Restant à votre disposition,  Bien cordialement.

Le jour même, 13 octobre 2014, je réponds "Je ne comprends pas, j'ai bien envoyé ma demande avec toutes les PJ et le chèque de 5 euros. Vous trouverez une copie de mon envoi à l'adresse indiquée lors de l'opération (Roubaix) en PJ. Etes vous sur que rien n'a été reçu à Roubaix ? Comment puis-je faire pour obtenir mes 2 verres ?Merci d'avance"

Le 14 octobre, je reçois la réponse suivante : "Bonjour,  Je fais suite à votre message,  La société TOUCHE ETOILE n’est plus existante,  Nous n’avons pas de participation à votre nom et adresse,  Nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande,  Restant à votre disposition,  Bien cordialement.

Conclusion : Je peux tirer un trait sur les 2 verres Hoegarden que j'ai commandés. Certes le préjudice est infime voire sans intérêt, mais la proposition d'offre est quant à elle malhonnête.

 

Publicité
Commentaires
Familhe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité